Reine de Deniers
Active et attentive
La Reine de Deniers est un personnage au sens pratique développé, soucieuse du confort et de la sécurité des siens.
Elle peut être à la fois, expérimentée dans sa vie professionnelle et être capable d’assumer ses responsabilités familiales. Elle met tout en œuvre pour avoir une vie satisfaisante et épanouissante sur le plan personnel et familial et s’accomplir en s’engageant dans d’autres activités. Elle est très attachée à son autonomie financière et à son indépendance d’une façon générale. Elle cherche à concilier ses occupations extérieures et la vie de son foyer.
Elle a le cœur sur la main et elle est généreuse avec les autres quand cela est possible. En cas de souci, elle trouve toujours une solution simple et efficace pour régler le problème.
Elle sait être chaleureuse et attentionnée et peut se rendre disponible pour chacun. Elle aime que son entourage bénéficie d’un environnement stable et sécurisant et douillet. Elle excelle dans l’organisation matérielle.
Les atouts : elle est à la fois dynamique, aimante et très indépendante et surtout elle possède un très grand sens pratique.
En obstacle : Il ne faut pas négliger les aspects émotionnels, spirituels ou créatifs de la vie à force de se focaliser sur l’aspect pratique et matériel.
A l’envers, elle perd toutes ses qualités pratiques. Elle devient maladroite, négligée ou bien encore dépensière. Parfois, voulant trop bien faire, elle en fait trop et se retrouve débordée par la lourdeur de la tâche qu’elle s’impose.
Le conseil : la Reine de Deniers rappelle que charité bien ordonnée commence par soi-même. Donc, n’oubliez pas de satisfaire vos propres besoins de bien-être et de confort et de prendre soin de vous. Et tant pis si vous n’êtes pas « super-woman »
les mots-clés
[ ⇑ ] J’incarne le bien-être matériel, le confort de la maison, les activités extérieures ou professionnelles, la sécurité financière et familiale.
Il me faut être moins matérialiste et de l’espace aux autres aspects et domaine de la vie (artistiques, culturels, émotionnels…)
[ ⇓ ] Je me reproche parfois de ne pas être un « super-héros » ou d’autres fois je me laisse déborder


