Deux de Bâtons
Le pour et le contre
Le deux de Bâtons nous amène à faire un choix entre deux options opposées. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. On peut rester ou partir, choisir la sécurité ou préférer l’aventure.
Cette carte propose d’évaluer le pour et le contre et de choisir sa voie en toute connaissance de cause. Elle implique l’introspection nécessaire pour mieux connaître ses désirs profonds et mieux y répondre.
Les étapes du projet qui nous anime sont évaluées et tous les possibles sont envisagés. On se projette, on planifie, on réfléchit.
Si l’enseigne des Bâtons est associée à l’action et au mouvement, le deux de Bâtons nous engage à bien nous préparer si cela est notre désir. Pour nous aider à nous déterminer, cette carte propose d’établir un plan d’action, d’anticiper et de se projeter dans l’avenir. il faut être attentif à évaluer, planifier, soupeser le pour et le contre.
Le Deux de Bâtons révèle que faire un choix, c’est prendre une décision qui fait appel à la fois à la réflexion et au désir.
En bref :
Les atouts : il n’y a pas de crainte à avoir car il n’a pas de mauvais choix. Le bon choix est celui qui vous convient le plus.
En obstacle : cette carte souligne votre frilosité. Vous avez peur de sortir de votre zone de confort. Vous ne souhaitez pas partir à l’aventure, mais vos raisons ne sont ni logiques ni justifiées. Quelles sont les peurs qui vous paralysent ?
A l’envers : cette carte met en garde contre une mauvaise planification ou une mauvaise évaluation du projet et des difficultés qu’on peut rencontrer. Affinez votre projet, analysez mieux la situation.
Le conseil : prenez le temps de réfléchir à votre projet et d’envisager tous les possibles avant de vous engager (ou pas).
des clés en plus :
des questions-clés :
Quelles sont les valeurs qui orientent mes choix et mes prises de décisions ?
Vers quoi me diriger pour vivre la vie que je souhaite ?
Avez-vous fait le tour de toutes les possibilités ?
mots-clés :
[ ⇑ à l’endroit ] Faire un choix, réfléchir, comparer, évaluer
Peur de l’inconnu, manque d’initiative, indécision, incertitude
[ ⇓ à l’envers ] mauvaise évaluation, mauvaise planification


