Deux d'Épées
Le dilemme
Le deux d’Épées illustre un dilemme. Ce choix est si difficile à résoudre qu’il engendre beaucoup de souffrances. Complètement coincé entre deux idées contradictoires, cela semble impossible à surmonter.
C’est une période de doutes et de tensions internes qui nécessite de la réflexion pour éclairer votre jugement. Pour y voir plus clair, le Deux d’Epées vous engage à tenir compte de tous les éléments que vous avez en main. Considérez toutes les informations que vous pouvez récolter en pesant le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.
Si le raisonnement intellectuel n’apporte pas suffisamment d’aide pour résoudre le dilemme, faites alors confiance à votre cœur et à votre intuition. Ils seront un bon soutien pour finir de vous éclairer dans votre décision.
Les atouts : Vous osez regarder la vérité en face et prendre les décisions qui s’imposent à vous. Votre raisonnement et vos capacités intellectuelles vous amènent à une décision équilibrée. Vous êtes en mesure d’accepter ou de refuser ou bien encore d’opter pour une voie médiane, en toute connaissance de cause.
En obstacle : face à une décision à prendre, il se peut qu’on esquive, qu’on s’arrange pour ne pas avoir à choisir, on refuse d’assumer un choix. L’enjeu émotionnel est trop fort, on craint d’être soi-même blessé. On est en pleine confusion. Mais en renonçant à choisir une option, on se dirige vers une impasse.
A l’envers, la lame du Deux d’Epées révèle que vous sortez enfin de la contradiction. Des éléments nouveaux vous permettent de trancher, sans plus tergiverser, quitte à vous remettre en question ou à admettre vos erreurs.
Le conseil : Ne redoutez pas les conséquences de vos choix. Faire des choix, c’est prendre le risque de se tromper.
les mots-clés :
[ ⇑ ] dilemme, doutes, idées contradictoires, antagonisme, se voiler la face, confusion
se protéger, savoir dire non, choisir en connaissance de cause, se confronter à la situation
[ ⇓ ] se décider, avoir les éléments pour choisir, y voir plus clair


