Quatre de Coupes
La morosité
Le Quatre de Coupes illustre une insatisfaction, un ennui profond, une forme d’apathie. Plus rien ne nous tente ni ne nous allume. Sans pouvoir l’expliquer, on ressent un manque et le besoin de faire une pause.
On est comme un enfant qui s’ennuie, qui boude et qui s’obstine à refuser tout ce qu’on lui propose. Incapable de faire un effort, indifférent à tout, on est dans l’immobilisme le plus total. Rien ne se passe, rien n’évolue. La situation stagne…
La mélancolie nous isole et ce repli sur nous nous fait négliger les belles opportunités que la vie nous envoie. On ignore la main qui se tend pour nous aider.
Cette carte annonce parfois la lassitude dans le couple ou l’ennui au sein de son travail. Les mécontentements et les griefs ne vont pas tarder à apparaître.
Le Quatre de Coupes est une invitation à la méditation, à l’introspection pour mieux comprendre ce qui génère cette insatisfaction. Elle suggère aussi de chercher de nouvelles sources d’épanouissement en lien avec ses aspirations profondes.
En bref :
Les atouts : Cette période est propice pour tout simplement récupérer et être tranquille après une période agitée ou tourmentée qui vient de s’achever. Le besoin de se reposer physiquement ou moralement se fait sentir avant de sortir de ce repli émotionnel.
En obstacle : Un sentiment d’insatisfaction et de désenchantement nous submerge. On est indifférent voire hostile à toute tentative de sortir de ce passage à vide.
A l’envers : la lame indique que la forme revient. Un regain d’énergie nous envahit. C’est un souffle nouveau qui va permettre de retrouver le plaisir de bouger.
Le Conseil : identifiez ce qui vous manque et trouvez ce qui pourra à nouveau vous faire vibrer.
Des clés en plus :
Des questions-clés :
Avez-vous conscience que votre humeur vous empêche de saisir des opportunités ?
Si votre vie vous paraît terne, comment changer le cours des choses ? Qu’est-ce qui pourrait vous faire vibrer à nouveau ?
Réfléchissez à ce que vous avez de bon de et positif dans votre vie .
des mots-clés :
- [ ⇑ à l’endroit ] envie de rien, mélancolie, ennui, bouderie, inertie, procrastination, ne pas saisir une opportunité ou une main tendue
introspection, réflexion, chercher la tranquillité et le calme
- [ ⇓ à l’envers ] Bougeotte, besoin de bouger, saisir une bonne occasion, une opportunité, regain d’énergie


