Six de Bâtons

L’heure de gloire

              Le Six de Bâtons illustre une étape importante et valorisante de notre parcours car on accède à la reconnaissance sociale : reconnaissance publique, reconnaissance de ses pairs, reconnaissance de ses proches.
            On est reconnu à sa juste valeur pour le travail et les efforts réalisés. On éprouve une grande fierté qui est justifiée. Il s’agit d’apprécier ce moment sans se sous-estimer mais sans en tirer de vanité ou dévaloriser les autres. 
            C’est un succès espéré et mérité. C’est une étape ressentie comme une victoire parce qu’on a prouvé ses compétences, ses qualités, ses talents. On peut maintenant célébrer ce moment et profiter avec ceux qui nous ont soutenus. Cette réussite se partage avec ceux qui nous ont permis d’y parvenir.

 

En bref :

            Les atouts : Après avoir dépensé son énergie pour concrétiser ses objectifs, la réussite et la reconnaissance sont enfin là. 
         En obstacle : Le succès monte à la tête. Difficile de se contenir et d’accueillir ce succès avec simplicité, sans orgueil et sans arrogance ou sans fausse modestie. On risque d’oublier que le succès est éphémère. La tentation est grande également de se reposer sur ses lauriers au lieu de renouveler sans cesse ses efforts et de continuer à faire ses preuves. 
           A l’envers, la réussite et la reconnaissance tardent à arriver à cause d’obstacles inattendus. On n’arrive pas à s’imposer. Parfois, on refuse de se mettre en avant par modestie ou timidité et d’autres alors reçoivent la récompense qui nous était due.
            Le conseil :  le Six de Bâtons encourage à poursuivre les efforts car ceux-ci seront récompensés. Savourez le succès quand il arrive.

 

des clés en plus :

Des questions-clés :

Quel genre de reconnaissance ai-je envie ?

Est-ce que j’arrive à reconnaître le talent chez les autres ?

Comment est-ce que j’accueille le triomphe ? Suis-je prêt à accueillir l’échec ou l’insuccès ?

mots-clés

  • [ ⇑ à l’endroit ]  Reconnaissance de sa valeur et récompense, victoire, succès, fierté

                                    se reposer sur ses lauriers, tenir les honneurs pour acquis et ne plus faire d’efforts, arrogance

  • [ ⇓ à l’envers ]  Être spolié de son succès,  rester en retrait, récompense indue, retard de la reconnaissance
tarot de Marseille
tarot Rider Waite Smith
tarot de Rosam