Les manigances
Traditionnellement, on associe le Sept d’Épées à la trahison, symbolique ou matérielle, et à la stratégie.
Il signale quelques fois un vol dont on pourrait être victime. Cette carte nous demande alors d’être prudent et de ne pas prendre de risques. Elle nous demande de nous protéger contre les personnes mal intentionnées.
Cette lame peut aussi s’adresser à l’auteur des méfaits et elle recommande alors de bien réfléchir aux conséquences d’actes malhonnêtes et de choisir le chemin de l’intégrité et de la franchise. Parfois, on croit que fuir est plus facile que d’affronter un problème. Ne fuyez pas vos responsabilités.
Les atouts : parfois, élaborer une bonne stratégie est vitale pour échapper à une situation difficile. La tactique est conçue à partir grâce à un raisonnement et un jugement efficaces et perspicaces. La lame reflète ici l’analyse et l’intelligence tout autant que la ruse.
En obstacle : on risque d’être victime de manigances ou de tromperie. La prudence est de mise.
A l’envers: toutes les ruses ont échoué, vos actes malhonnêtes sont révélés. Vous êtes découvert et en mauvaises posture. Ici encore, l’importance de l’honnêteté et de la franchise est mise en avant. Rétablissez la confiance et adoptez une attitude plus droite et transparente.
Le conseil : malgré les apparences la voie de la tromperie n’est pas la plus facile. Assumez vos actes, faites face à vos responsabilités.
les mots-clés :
[ ⇑ ] trahison, vol, mesquinerie
Subterfuge, ruse, stratégie, tactiques astucieuses, chercher une issue de secours
[ ⇓ ] être dénoncé, être découvert, se tromper soi-même
Sept d'Épées


