Huit d'Épées
L’enfermement
Le Huit d’Épées illustre un enfermement mental. Nous sommes prisonniers de nos pensées, avec l’impossibilité d’y voir clair. Nous sommes conditionnés par nos idées préconçues et nos fausses croyances. A notre corps défendant, nous nous imposons des limites que nous ne pouvons pas dépasser.
Les pensées limitantes sont ces petites phrases intérieures qui nous minent. Elles se ressemblent toutes : » ce n’est pas pour moi… je n’y arriverai jamais… c’est impossible… je saurai pas faire… » Elles nous font perdre confiance en nous et bloquent notre potentiel.
Ce discours intérieur n’est pas la réalité. Cependant, notre passé, notre éducation, notre conditionnement et nous-mêmes avons construit notre propre cage. Notre système de valeurs nous construit autant qu’il nous enferme.
Le Huit D’Épées nous incite à abandonner les schémas de pensées et les croyances limitantes qui nous brident.
Les atouts : l’énergie du Huit d’Épées incite à modifier le regard que l’on porte sur soi et à remettre en question les convictions négatives. Nous pouvons nous en libérer si nous prenons conscience de notre aveuglement et de ces blocages mentaux. C’est le premier pas pour se reprendre en main.
En obstacle : Nous avons une mauvaise estime de nous et le sentiment d’impuissance nous entrave un peu plus chaque jour. Nous culpabilisons. C’est une période de doutes et d’isolement.
A l’envers : la réalité nous apparaît plus clairement. Une prise de conscience permet de remettre en question ces limitations que nous nous imposons. De nouvelles perspectives s’offrent à nous quand les barrières s’abaissent et que les portes de notre prison s’ouvrent. On se libère de nos entraves mentales et on s’estime à sa juste valeur.
Le conseil : prenez conscience que vous vous limitez vous-mêmes. Toutes ces croyances sont fausses.
mots-clés :
[ ⇑ ] croyances limitantes, emprisonnement, aveuglement, sentiment d’impuissance
[ ⇓] dépasser les blocages, se libérer, déculpabiliser, libération en vue, prise de conscience de sa véritable valeur, désir de se reprendre en main


