Neuf d'Épées

le cauchemar éveillé

            Le Neuf d’Épées reflète l’anxiété et l’angoisse qui nous tourmentent.
          Des pensées négatives nous accablent sans fin. Avec la nuit, l’insomnie s’installe, chargée de nos inquiétudes, de nos ruminations et de nos pensées anxiogènes. 
          Parfois, ces préoccupations sont justifiées et ces soucis sont réels. Mais nos pensées déforment la réalité et amplifient notre inquiétude. Alors le stress prend le dessus et nous fait souffrir.
          Le Neuf d’Épées suggère que nous créons et entretenons nos propres angoisses. Elle souligne l’importance de trouver des approches constructives et rationnelles pour gérer nos tourments.
          Cette lame nous demande également de porter une attention particulière à ces tensions mentales et émotionnelles et de chercher le soutien qui nous permettra de les identifier et de les exprimer.
            Les atouts : Les angoisses de la nuit s’apaisent au petit matin, quand la lumière éclaire notre raisonnement. On imagine le pire mais ça ne reflète pas forcément la réalité.
           En obstacle : La paix de l’esprit et la sérénité nous ont abandonnés. Nous ne sommes plus capables de réfléchir avec logique et clarté. Nous sommes au bord de l’égarement, de l’épuisement mental ou de la dépression.
          A l’envers, on a l’impression de s’éveiller et de sortir d’un long cauchemar. Les tensions se relâchent. Les angoisses retrouvent leurs justes proportions. On prend conscience que tant d’inquiétude et de stress étaient infondés.
          Le conseil : ne laissez pas les pensées négatives vous envahir et prendre des proportions qu’elles ne méritent pas.
         

les mots-clés

[ ⇑ ] Angoisse, cauchemar, pensées obsessionnelles, prise de tête, dépression, épuisement mental

          peurs exagérées, craintes injustifiées, somatisation

[ ⇓ ] Apaisement, cesser de s’angoisser, les tensions baissent

Tarot de Marseille (Grimaud)
tarot Rider Waite Smith
Le tarot de Rosam