L'arcane qui te ressemble aujourd'hui : la Papesse

Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.

La Papesse

            Voici la Papesse.  Apprécie comme elle te ressemble !
            La Papesse est en lien avec l’étude, l’apprentissage mais aussi avec la réflexion et l’analyse. Elle semble passive mais son activité est réelle et mentale.
            Comme elle, tu parais à la fois distant et énigmatique. Tu sembles replié sur toi-même Tu es impassible. Dans un silence monacal, tu réfléchis immobile. Tu analyses, tu lis, tu apprends et médites.
            Tout ce qui relève du cérébral ou de l’intellectuel est ton domaine.
            Comme la Papesse, ton point fort est ton pouvoir de réflexion et d’analyse et ton intérêt pour l’étude et le savoir. tu recherche la vérité. Tu as soif de connaissances.
            Par discrétion, tu ne dévoiles jamais ni tes pensées les plus profondes, ni tes sentiments. Tu gardes au fond de toi tous les secrets.
           Tu demeures aux yeux des autres un être mystérieux, rempli de douceur et de bienveillance, à l’écoute de ses ressentis et de son intuition. De plus, tu t’intéresses aux mystères du monde et tu étudies l’ésotérisme et la spiritualité. Tu es attentive aux indices de l’inconscient.
           Enfin, comme l’arcane de la Papesse, c’est dans la patience et l’introspection que te tu mûris tes projets. C’est ton travail de réflexion et ta sagesse ainsi que ta profonde intelligence qui te permettent de prendre des décisions éclairées.
 
Les défauts de tes qualités :
t’initier en secret aux mystères du monde, c’est bien !
 faire des mystères à propos de tout ou de rien, c’est non !