L'arcane qui te ressemble aujourd'hui : la Roue de Fortune

Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.

La Roue de Fortune

      Voici la Roue de fortune.
      Tu te reconnaîtras en elle, c’est sûr !
      Cette roue ressemble à un vaisseau dont tu es le capitaine au long cours. Tu vogues sur des eaux incertaines mais tu tiens toujours le cap. Il t’arrive des fois de te laisser aller et de  suivre le courant.  D’autres fois, tu prends les choses en main et tu tiens fermement le gouvernail.
       En vérité, la Roue de fortune est la roue du hasard. Notre destin est en perpétuel mouvement et est imprévisible. Si le hasard fait bien les choses parfois, d’autres fois, les choses tournent mal.
       C’est une constante : la vie est une succession de hauts et de bas. Il y a longtemps que tu as compris qu’il y a des situations qui nous échappent.
        Dans ce cas, tu préfères te laisser porter par les circonstances malgré l’incertitude. C’est sans regret que tu abandonnes la lutte, si tu n’as aucun contrôle.
       En revanche, il y a des moments où  tu fais tourner la roue en ta faveur. 
       En optant pour les bons choix, en profitant des opportunités ou en refusant  » les mauvais plans ». cette roue est aussi la roue de la chance qu’il faut saisir au vol.
       Ainsi comme la Roue de Fortune le suggère, tu crois que la chance peut frapper à ta porte à tout moment. Et quand elle arrivera, tu seras là. 
      Néanmoins, tu n’es pas de ces personnes qui se contentent d’attendre passivement. Tu n’hésites pas à l’occasion de provoquer le destin pour faire tourner la roue dans le » bon sens ».
      Tu montres, avec cet arcane, que tu es flexible et que tu t’adaptes aux situations changeantes. Ton dynamisme et ton discernement te permettent d’agir et évoluer dans des direction que tu choisis, en vue de jours meilleurs.
 

 

les défauts de tes qualités :
croire que tout est possible et que tout peut arriver, c’est bien !
tourner en rond indéfiniment, c’est non !