Neuf de Bâtons

À bout, mais toujours debout

            Avec le Neuf de Bâtons, on se sent à bout de force, sur le point de tout lâcher. Malgré tout, on trouve encore la force de tenir debout, malgré l’adversité.
            Après les épreuves qui nous ont blessés, on reste sur la défensive, vigilant aux dangers qui pourraient surgir. Mais malgré les incertitudes et les doutes qui nous assaillent, cette carte pousse à avoir une attitude déterminée et optimiste. L’énergie et le courage ne sont pas épuisés. Il faut chercher au plus profond de nous les ressources qui permettent de garder le cap. 
           Cette carte suggère, en effet,  qu’il y a en nous toute la détermination et la force nécessaires pour arriver au bout de notre projet et de nous en sortir victorieux. Le Neuf de Bâtons incite à tenir bon et à ne pas abandonner maintenant car la réussite est toute proche.

 

En bref :

             Les atouts : Cette carte symbolise notre force intérieure, celle qui permet de tenir bon et qui pousse à aller jusqu’au bout.
             En obstacle : L’énergie faiblit de plus en plus. A ce moment, on ressent tant de lassitude et de découragement, qu’il faut, plutôt que de s’acharner jusqu’à l’épuisement, s’autoriser une courte pause, le temps de reprendre son souffle et de refaire le plein d’énergie. Cette stratégie permet alors de ne pas abandonner et de retrouver la force de surmonter les blocages.
            A l’envers, cette carte souligne que l’épuisement et le pessimisme risquent de nous faire perdre la partie, alors qu’on est tout prêt du but. Elle indique une période de grande vulnérabilité qui nous empêche de résister. On pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle. On a tendance à ressasser ses échecs au lieu d’aller de l’avant.
            Le conseil : ne capitulez pas, vos plans sont sur le point d’aboutir ! Vous avez encore la force d’affronter les derniers obstacles.

 

Des clés en plus :

des questions-clés :

Qu’est-ce qui vous pousse à persévérer, même quand tout vous paraît perdu ?

A partir de quel moment pensez-vous devoir renoncer ou modifier vos objectifs ?

Vous connaissez-vous assez pour connaître vos forces et vos faiblesses ?

 

mots-clés 

  • [ ⇑ à l’endroit ]  tenir bon, tenir coûte que coûte, force et courage, se sentir débordé ou découragé

                                    récupérer pour mieux repartir, faire une pause,

  • [ ⇓ à l’envers ]  renoncer trop tôt, perdre courage, faillite, ressasser ses échecs, vulnérabilité
 
tarot de Marseille
tarot Rider Waite Smith
tarot de Rosam