Neuf de Coupes

Le contentement

            Le Neuf de Coupes est une carte pleine d’optimisme. Elle est synonyme de complète satisfaction et de réussite sur tous les plans : amoureux, professionnel, personnel, matériel et spirituel. Le Neuf de Coupes  illustre une période de stabilité émotionnelle et de contentement où les aspirations ont été réalisées.
            Les efforts ont porté leurs fruits et on peut désormais savourer les résultats en toute quiétude. On a obtenu et accompli tout ce que l’on désirait. Le Neuf de Coupes invite à jouir maintenant de ces moments de joie et de bonheur et à profiter des plaisirs de la vie.
          On se sent comblé et heureux et plein de gratitude. C’est un moment favorable pour remercier la vie de sa beauté et de tous les bienfaits qu’elle apporte et du sentiment d’abondance qu’elle procure.
       Le Neuf de Coupes invite à savourer les plaisirs de la vie au jour le jour et à profiter de ces moments quand ils se présentent, sans réserve et sans arrière-pensée.
         On surnomme le Neuf de Coupes « la carte du souhait », car il annonce une période où tous nos vœux sont exaucés ou sur le point de l’être.

 

En bref :

           Les atouts : le Neuf de Coupes est un arcane très positif qui illustre le contentement et la satisfaction intérieure et invite à profiter des plaisirs de la vie avec gratitude.
         En obstacle : Les risques sont de ne jamais s’estimer satisfait, à en vouloir toujours plus, encore et encore ou bien se comporter avec une attitude de suffisance teintée d’auto-satisfaction.
         A l’envers : le Neuf de Coupes exprime un désenchantement, une déception. On ressent un vide intérieur, une insatisfaction malgré l’apparente réussite. Cette carte retournée invite à réfléchir sur ce qu’il  manque d’essentiel au bonheur et sur ce qui nous procure de la satisfaction.
         Le conseil : faites un vœu et soyez heureux.

 

Des clés en plus :

Des questions-clés :

Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction aujourd’hui ?

Quel est votre vœu le plus cher ?

Comment arrivez-vous à différencier ce dont vous avez envie et ce dont vous avez besoin?  Comment faites-vous la part des choses entre le superflu et le nécessaire ?

 

Les mots-clés

  • [ ⇑ à l’endroit  ]  joie, satisfaction, gratitude, vœu exaucé

                                     auto-satisfaction, suffisance, en vouloir toujours plus

  • [ ⇓ à l’envers ] insatisfaction, dépit, déception, vide
 
Tarot de Marseille (Grimaud)
tarot Rider Waite Smith
tarot de Rosam