Dix de Deniers
L’héritage
Le Dix de Deniers illustre l’aboutissement d’une période de la vie. Elle peut évoquer également l’accomplissement d’une vie bien remplie. En regardant en arrière, on apprécie le chemin parcouru avec satisfaction.
Il est temps d’envisager de transmettre les biens ou les valeurs qui ont permis de construire cette vie. L’héritage légué correspond à la somme de tout ce que l’on désirait et que l’on a obtenu. Tous les domaines sont concernés : matériel, familial, financier, culturel, traditionnel, professionnel ou spirituel.
C’est aussi le symbole de l’engagement et du désir de partage avec sa communauté. Les valeurs et les biens acquis signent la prospérité et la sécurité matérielle qui permettent un avenir rassurant pour sa famille, ses proches.
Les atouts : Vous prenez conscience que l’abondance matérielle n’a de sens que si elle aboutit au partage et à la transmission.
En obstacle : l’accumulation de biens parfois par crainte de l’avenir. L’opulence ou la sécurité matérielle ne sont pas les seules voies d’accomplissement. Les autres aspects de votre vie méritent de l’attention.
A l’envers, le Dix de Deniers suggère des situations conflictuelles liées à un héritage ou à l’argent. Tout souci pécuniaire qui provoque un blocage ou un retard dans les investissements et les bénéfices financiers peut être également envisagé ici.
En conseil, cette carte est une invitation à se projeter dans l’avenir, à investir concrètement ou financièrement pour assurer la sécurité matérielle future des siens et de soi-même.
mots-clés
[ ⇑ ] transmission des savoirs ou des valeurs, héritages, réussite, retraite bien méritée, investissements
accumulation de biens, en vouloir toujours plus
[ ⇓ ] conflits familiaux, problèmes financiers, investissements à risques


