Trois d'Épées

Le chagrin

                  Le Trois d’Épées illustre une blessure et des idées tristes. C’est une période de solitude et de chagrin.
                Des paroles blessantes, ont été prononcées, des décisions injustes ont été prises et elles nous ont brisé le cœur. Autant que notre cœur, notre égo a été blessé. On ressasse notre amertume et notre déception. Nos pensées s’enchainent dans une suite qui nous parait logique, elles se succèdent  de façon désordonnée. Mais elles ne font qu’attiser notre souffrance. 
              Cette grande souffrance émotionnelle (peine de cœur, perte d’emploi, rupture, trahison) nous atteint au cœur et nous ne pouvons pas la supporter sans réagir. On manifeste alors ses émotions : crise de larmes ou colère ou mise au point difficile. Exprimer sa tristesse ou de laisser aller ses émotions est une étape incontournable qui permet permet de faire face à ses émotions. Le Trois d’Epées illustre toujours une souffrance aiguë, mais qui peut-être surmontée si la pensée ne l’alimente pas. (raisonnements irrationnels, pensées dénigrantes, souffrance tue). Puis, il faudra évoluer, grandir dans cette épreuve.
             Le chagrin est un sentiment qui fait partie de la vie. Inutile d’essayer d’y échapper. Si vous n’en voyez pas le bout, parlez à un proche ou à professionnel. Ne restez pas isolé.
                 Les atouts : un cœur brisé par un égo blessé finit toujours par guérir.
                 En obstacle : dénier ses émotions et refuser de faire face à la douleur, prolongent inutilement et douloureusement la situation.
                  A l’envers, cette carte exprime la fin de la douleur. C’est la fin de la souffrance, grâce au soutien de proches ou en prenant du recul. On est capable de redonner aux pensées leur véritable place pour nous permettre d’avoir un regard lucide et posé sur les situations difficiles.
                 Le conseil : La période est douloureuse mais temporaire. Alors, ne laissez pas vos pensées vous briser le cœur.
               
 

Les mots-clés :

[ ⇑ ] Blessures, chagrin, cœur brisé, ruminations, idées noires, pensées négatives,

Dénigrement qui perdure, déni de la douleur, chagrin qui ne guérit pas

[ ⇓ ] dépasser sa tristesse, guérir de ses blessures, se reconstruire

Tarot de Marseille (Grimaud)
tarot Rider Waite Smith
tarot de Rosam