Quatre d'Épées

 En retrait        

          Le Quatre d’Épée représente une pause, un arrêt. C’est une retraite pour se ressourcer, se recentrer ou reprendre ses esprits. Cette carte annonce une période d’accalmie après toute l’agitation que vous avez vécue.
          Le Quatre d’Épée est un temps de récupération, on se repose en paix. L’esprit se calme et réfléchit en paix. Il peut aussi entendre, enfin, ses émotions qui étaient étouffées par l’agitation mentale.
          Cette pause est un moment obligatoire, incontournable. Vous avez besoin de reprendre des forces mentales et physiques, loin du tumulte quotidien.
          Cette carte peut d’ailleurs signaler une convalescence ou des vacances, un besoin de méditer, de retrouver ses forces, de refaire le plein d’énergies. C’est peut-être aussi l’heure de la retraite.
         Les atouts : cette carte encourage à prendre soin de soi. Se reposer n’est ni une faiblesse, ni une démission mais au contraire une formidable opportunité de mieux se remettre sur les rails.
           En obstacle : vous êtes incapable de ralentir vos pensées. Elles fusent à toute allure. Vous êtes prisonnier d’une forme d’enfermement qui rigidifie vos pensées qui tournent en boucle.
         A l’envers, cette carte renforce l’idée de la nécessité absolue de se mettre en retrait, au calme. Vos pensées vous fatiguent et vous tourmentent. Vous êtes au bord du burnout. Vous avez peur d’être contraint au repos et à l’inaction et que plus rien ne se passe.
         Le conseil : Prenez une pause avant que la vie ne vous l’impose.
       

les mots-clés

[ ⇑ ] Méditation, chercher l’apaisement, loin du tumulte, convalescence, se mettre en retrait(e), repos

       rigidité de la pensée, enfermement mental

[ ⇓ ] risque d’arrêt forcé (épuisement, burnout, maladie, dépression)

Tarot de Marseille (Grimaud)
tarot Rider Waite Smith
tarot de Rosam