Six d'Épées
S’éloigner
Le Six d’Épées exprime l’idée d’éloignement, de voyage vers des eaux plus tranquilles. Parfois, un voyage ou une traversée en bateau sont évoqués avec cette lame.
Elle illustre surtout un départ salutaire, une transition qui nous mène à des lieux plus calmes en laissant derrière nous des expériences difficiles ou des conflits insolubles.
Dans le même temps, il est essentiel d’avancer et il est nécessaire de quitter une vie devenue trop difficile. Il faut dépasser la peur de l’inconnu et les regrets. Ces changements annoncent aussi des jours meilleurs.
Si vous hésitez à embarquer pour de nouveaux rivages, prenez le temps de réfléchir à votre situation. De quelle manière pouvez-vous vous en sortir ?
Il se peut que les réels bénéfices de cette décision n’apparaissent que plus tard quand vous serez dans une situation apaisée. Vous serez alors plus en mesure d’analyser et de réfléchir lucidement.
Les atouts : cette « fuite » est une fuite salvatrice, indispensable. Lâchez prise sur vos regrets et ne vous laissez pas envahir par la tristesse. Focalisez votre attention sur les nouvelles perspectives que vous offre cette nouvelle situation.
En obstacle : Cette carte porte aussi l’idée de tristesse et de constat d’échec. Il n’est pas facile, en effet, d’abandonner son passé et de laisser derrière soi ce qui faisait sa vie, même si cette décision est la meilleure. il n’est pas facile non plus de changer le regard qu’on porte sur sa vie.
A l’envers, cette carte peut symboliser les difficultés à se détacher du passé et une résistance au changement. Elle met également en garde contre le risque de répéter toujours les mêmes erreurs. Il est nécessaire de prendre davantage de recul.
Le conseil : Libérez-vous de vos mauvais souvenirs et voguez vers des eaux plus tranquilles
les mots-clés :
[ ⇑ ] Tourner la page, partir sans se retourner, fuite salutaire, transition difficile mais nécessaire, voyage en bateau, mettre les voiles
hésiter, se focaliser sur ses peurs et ses regrets, besoin de prendre du recul
[ ⇓ ]Ne pas se libérer, s’entêter dans une situation insoluble, répéter les mêmes erreurs


