Cavalier d'Épées
Ambitieux et éloquent
Le Cavalier d’Épées se présente comme une personnalité ambitieuse et déterminée. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Il agit avec fougue. Il part à l’assaut, à bride abattue pour convaincre. Il est actif, énergique, décidé, et très éloquent. Sûr de lui, il vise la réussite, quoiqu’il en coûte. Le Cavalier d’Épées fonce sans états d’âme, pour nourrir son ambition et servir ses idées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Cette carte est associée à l’ardeur des idées, à l’audace et à l’action, à la prise courageuse d’initiatives. Il possède en lui assez d’énergie pour surmonter tous les obstacles qui pourraient se présenter. Habile négociateur, il sait user de son éloquence et de sa persuasion pour transmettre sa passion.
Les atouts : Il est intellectuel et intelligent, logique. Il défend ses idées avec conviction et éloquence. Il est déterminé à réussir et agit avec audace.
En obstacle : ce personnage est parfois tellement aveuglé par son ambition et envie de réussir, qu’il peut agir sans se poser de questions sur les valeurs qu’il défend. Il fonce sans tenir compte des conséquences de ses actes pour les autres ou pour lui-même. Il peut devenir froid et calculateur, sans empathie ni émotions…Il passe alors pour un arriviste sans scrupules.
A l’envers : le Cavalier d’Épées ne sait pas convaincre ou n’y met pas assez de conviction. Cette situation peut le rendre agressif ou blessant. Elle nécessite de mieux se préparer et de travailler sur les arguments convaincants. le risque est de passer à l’action impulsive et au conflit.
Le conseil : l’éloquence, l’intelligence et la détermination sont des atouts indispensables pour réussir. Mais il faut aussi réfléchir aux valeurs qui guide ce désir de réussite.
Les mots-clés
[ ⇑ ] J’avance sans me poser de questions, je suis déterminé et sûr de moi, je convaincs, j’argumente, je vise la réussite
Je manque d’empathie, je suis un arriviste sans scrupules, ni émotion
[ ⇓ ] Mes raisonnements illogiques, mes idées dispersées, mon manque de préparation ou mes difficultés à m’exprimer clairement peuvent me rendre agressif ou blessant.


