l'arcane qui te ressemble aujourd'hui : la Maison-Dieu

Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.

La Maison-Dieu

       Quel est l’aspect positif de l’arcane de la Maison-Dieu qui te ressemble ? Bien que souvent jugée de mauvais augure, cette carte symbolise avant tout un changement inattendu (bon ou mauvais).
       Un événement imprévu risque-t’il de faire s’effondrer tes convictions et tes certitudes ?
       Tu es sans doute face à une situation inattendue où la réalité s’impose. Echec, désillusion, perte d’un être cher, mais aussi déménagement ou coup de foudre, tout est envisageable.
       Quelles réponses vas-tu faire face à ce chambardement ?  
       Tu es capable d’évoluer, d’adapter tes façons de faire et de penser. Tu ne lâches rien.
       Comme la Maison-Dieu, tu ne te laisses pas abattre. Et comme les personnages de la carte, tu t’apprêtes à te relever. 
        S’il y a eu des révélations douloureuses, elles t’ont ouvert les yeux et tu ne te voiles pas la face. C’est une véritable prise de conscience qui finalement te permet de reprendre en main ta vie.
       Tu démontres ta force et ton courage en étant en quête de la vérité. Tu abandonnes volontiers tes idées reçues et tes convictions obsolètes.
       Comme la tour de la Maison-Dieu, tu peux être ébranlé dans des circonstances difficiles, mais tu restes debout. Tu as compris la leçon : tous les changements appellent à une évolution.
 
Les défauts de tes qualités :
se relever et se reconstruire , c’est bien !
perdre pied et s’effondrer , c’est non ! 
     
   

Pourquoi un Carrousel des Arcanes ?   

   Toutes les cartes du tarot nous ressemblent un peu. Mais en fonction des circonstances de la vie, on adopte, à un moment donné, les attributs et les caractères d’une lame en particulier.
     Il y a chaque jour un arcane différent qui nous ressemble plus que les autres. Et que l’on soit homme, femme ou non genré, jeune ou vieux,  chacune des lames peut nous représenter.
     Pour illustrer les nuances de la nature humaine, tous les arcanes possèdent à la fois des aspects positifs et négatifs.
     Certes, il est toujours très plaisant de lire des choses agréables. Mais, pour que l’interprétation soit constructive et motivante, il m’a semblé important de se concentrer sur le caractère lumineux des cartes. L’enseignement apporté doit nous encourager à dépasser nos pensées limitantes.
     En effet, la finalité du tarot, et des cartes dans leur ensemble, est de nous soutenir, de nous aider à résoudre des problèmes et d’une façon général de nous faire la vie plus belle.
     A travers ce carrousel, je souhaite que les qualités et les atouts, dont on n’a pas toujours conscience soient ainsi révélés (même nous avons parfois les « défauts de nos qualités »)
     Or, il n’y a rien de plus efficace qu’un tirage aléatoire, comme celui de ce carrousel, par exemple, pour que nos dons et nos talents se manifestent.
     Oublions un instant nos imperfections, et focalisons notre attention sur nos points forts.  Il est temps d’avoir confiance en nous et de nous apprécier à notre juste valeur.

Rappelle-toi :

 tu peux faire tourner ce carrousel chaque fois que tu en ressens le besoin, quand un changement arrive dans ta vie ou que des doutes t’assaillent.