L'arcane qui te ressemble aujourd'hui : la Papesse
Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.
La Papesse

Voici la Papesse. Apprécie comme elle te ressemble !
La Papesse est en lien avec l’étude, l’apprentissage mais aussi avec la réflexion et l’analyse. Elle semble passive mais son activité est réelle et mentale.
Comme elle, tu parais à la fois distant et énigmatique. Tu sembles replié sur toi-même Tu es impassible. Dans un silence monacal, tu réfléchis immobile. Tu analyses, tu lis, tu apprends et médites.
Tout ce qui relève du cérébral ou de l’intellectuel est ton domaine.
Comme la Papesse, ton point fort est ton pouvoir de réflexion et d’analyse et ton intérêt pour l’étude et le savoir. tu recherche la vérité. Tu as soif de connaissances.
Par discrétion, tu ne dévoiles jamais ni tes pensées les plus profondes, ni tes sentiments. Tu gardes au fond de toi tous les secrets.
Tu demeures aux yeux des autres un être mystérieux, rempli de douceur et de bienveillance, à l’écoute de ses ressentis et de son intuition. De plus, tu t’intéresses aux mystères du monde et tu étudies l’ésotérisme et la spiritualité. Tu es attentive aux indices de l’inconscient.
Enfin, comme l’arcane de la Papesse, c’est dans la patience et l’introspection que te tu mûris tes projets. C’est ton travail de réflexion et ta sagesse ainsi que ta profonde intelligence qui te permettent de prendre des décisions éclairées.
Les défauts de tes qualités :
t’initier en secret aux mystères du monde, c’est bien !
faire des mystères à propos de tout ou de rien, c’est non !
Pourquoi un Carrousel des Arcanes ?
Toutes les cartes du tarot nous ressemblent un peu. Mais en fonction des circonstances de la vie, on adopte, à un moment donné, les attributs et les caractères d’une lame en particulier.
Il y a chaque jour un arcane différent qui nous ressemble plus que les autres. Et que l’on soit homme, femme ou non genré, jeune ou vieux, chacune des lames peut nous représenter.
Pour illustrer les nuances de la nature humaine, tous les arcanes possèdent à la fois des aspects positifs et négatifs.
Certes, il est toujours très plaisant de lire des choses agréables. Mais, pour que l’interprétation soit constructive et motivante, il m’a semblé important de se concentrer sur le caractère lumineux des cartes. L’enseignement apporté doit nous encourager à dépasser nos pensées limitantes.
En effet, la finalité du tarot, et des cartes dans leur ensemble, est de nous soutenir, de nous aider à résoudre des problèmes et d’une façon général de nous faire la vie plus belle.
A travers ce carrousel, je souhaite que les qualités et les atouts, dont on n’a pas toujours conscience soient ainsi révélés (même nous avons parfois les « défauts de nos qualités »)
Or, il n’y a rien de plus efficace qu’un tirage aléatoire, comme celui de ce carrousel, par exemple, pour que nos dons et nos talents se manifestent.
Oublions un instant nos imperfections, et focalisons notre attention sur nos points forts. Il est temps d’avoir confiance en nous et de nous apprécier à notre juste valeur.
Rappelle-toi :
tu peux faire tourner ce carrousel chaque fois que tu en ressens le besoin, quand un changement arrive dans ta vie ou que des doutes t’assaillent.