Le Monde
L’accomplissement
L’arcane du Monde est un arcane particulièrement positif.
C’est une satisfaction ou un grand bonheur qui arrive. Il symbolise la sensation d’avoir atteint le but qu’on s’était fixé. Il représente l’accomplissement, la réalisation totale.
Le Monde illustre l’aboutissement d’un cycle. Il constitue aussi le début d’un nouveau cycle : mariage/retraite /famille /début de carrière etc..
Les embûches, les difficultés ont été dépassées et les efforts sont récompensés. C’est un moment d’épanouissement personnel. Cette carte vous encourage à profiter de ce moment et à vous féliciter. Echangez avec les autres, partagez ce succès et aller à leur rencontre. Célébrez et savourez votre réussite.
La carte du Monde évoque, d’un point de vue plus littéral, un grand voyage (le tour du monde ?)
En bref :
Les atouts : l’arcane du Monde célèbre la fin d’un voyage et promet une nouvelle aventure à venir. C’est un grand moment de joie dont il faut profiter.
En obstacle : Si un cycle s’achève, un cycle nouveau commence bientôt et amène sa part de nouveaux défis. Ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Par ailleurs, sans sous-estimer votre succès, considérez-le avec objectivité et modestie quant à l’appréciation de vous-même.
A l’envers, la carte du Monde évoque un retard dans le succès ou l’aboutissement incomplet ou partiel d’un projet. Il ne faut pas céder au découragement mais faire preuve de persévérance. Les déceptions et les désillusions seront de courtes durées.
Le conseil : Cette lame encourage à préparer le prochain cycle en profitant des expériences déjà acquises auparavant.
Des clés en plus :
L’arcane du Monde et les métiers :
Métiers en rapport avec l’étranger, les mondanités ou l’humanitaire, rangs sociaux élevés, propriétaire, rentier, à jamais à l’abri du besoin.
Les questions-clefs :
Quel est le prochain cycle ? Ai-je réalisé ce que je souhaitais ?
Au bout de quel chemin suis-je ?
les mots-clefs :
- [ ⇑ à l’endroit ] Accomplissement, réussite, voyage, mobilité, passer au chapitre suivant, aboutissement
Inertie, tourner en rond, se reposer sur ses lauriers, condescendance, vanité
- [ ⇓ à l’envers ] Cycle non terminé, délai avant réussite


