L'arcane qui te ressemble aujourd'hui : le Pape

Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.

Le Pape

      Je te présente le Pape, l’arcane qui te ressemble.
     Mais tu dois, sans doute, déjà le connaître. Le Pape et toi  incarnez la sagesse et l’autorité morale.
     Toujours entourés de vos disciples, vous enseignez les règles et les valeurs de vie.
      Souvent sollicités pour vos conseils avisés, vous aimez transmettre et enseigner. Votre intégrité et votre éthique guident vos réponses. Vous montrez le bon chemin à qui vous le demande.
En ce qui te concerne, ton indulgence, ta gentillesse profonde et ton écoute te permettent de mieux comprendre ce que les autres expriment.  Ces qualités font que l’on t’assimile souvent à un enseignant ou un thérapeute.
      Tu appartient à une famille, à une communauté ou à un groupe religieux dont tu es une référence incontestée. Tu es une personne de confiance reconnue pour son respect des traditions et sa connaissance des us et coutumes.
      Tu manifestes un certain conformisme mais tu aimes partager tes points de vue et échanger sur les valeurs et la foi qui te portent.
     Comme le Pape du tarot, tu es un symbole de soutien et sagesse. La transmission de tes valeurs et de tes convictions est l’héritage que te souhaite nous léguer.
 
   

Pourquoi un carrousel ?   

   Toutes les cartes du tarot nous ressemblent un peu. Mais en fonction des circonstances de la vie, on adopte, à un moment donné, les attributs et les caractères d’une lame en particulier.
     Il y a chaque jour un arcane différent qui nous ressemble plus que les autres. Et que l’on soit homme, femme ou non genré, jeune ou vieux, chacune des lames peut nous représenter.
     Pour illustrer les nuances de la nature humaine, tous les arcanes possèdent à la fois des aspects positifs et négatifs. Ce carrousel se focalise délibérément sur le caractère lumineux des lames. Certes, il est toujours plus plaisant de lire des choses agréables, mais l’objectif est, avant tout, de rendre l’interprétation constructive et motivante et que l’enseignement apporté dépasse nos pensées limitantes.
     En effet, la finalité du tarot, et des cartes dans leur ensemble, est de nous soutenir, de nous aider à résoudre des problèmes et d’une façon général de nous faire la vie plus belle.
     C’est pourquoi, je souhaite que les qualités et les atouts, dont on n’a pas toujours conscience nous soient ainsi révélés.
     Or, il n’y a rien de plus efficace qu’un tirage aléatoire, comme celui de ce carrousel, par exemple, pour que nos dons et nos talents se manifestent.
     Oublions un instant nos imperfections, et focalisons notre attention sur nos points forts.  Il est temps d’avoir confiance en nous et de nous apprécier à notre juste valeur.

Rappelle-toi :

 tu peux faire tourner ce carrousel chaque fois que tu en ressens le besoin, quand un changement arrive dans ta vie ou que des doutes t’assaillent.