Le Pendu

Il est urgent de ne rien faire

           La carte du  Pendu suggère que l’on se sent coincé, « pieds et poings liés », bloqué dans sa vie. Ce n’est pas pour autant une carte de résignation mais plutôt d’acceptation.
          L’arcane 12 symbolise le lâcher prise, le détachement, la prise de recul. Ce n’est pas une carte qui encourage la passivité mais qui engage à une profonde réflexion.
          Pour le moment, il est l’heure de laisser les choses en suspens, de ne rien décider, de ne rien faire. On met tout entre parenthèses, le temps de réfléchir, même si la situation semble urgente ou angoissante.
          Le Pendu invite à réévaluer ses objectifs et ses priorités et à comprendre qu’on ne peut pas tout obtenir ou contrôler. Cette lame indique aussi une période de sacrifice, où l’on renonce à ses anciennes habitudes, à ses désirs et à ses ambitions au profit d’une cause plus grande.
          Le Pendu  manifeste que le moment n’est pas encore à l’action mais au lâcher-prise émotionnel et à la réflexion pour appréhender la vie et le monde sous un angle nouveau.

 

En bref :

          Les atouts : Le temps de cette pause contrainte est l’occasion de voir les choses sous un angle différent, et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. En renversant les points de vue, on peut retourner et débloquer la situation de façon positive. 
          En obstacle :  Vous n’arrivez pas à lâcher prise. Plus vous vous démenez, plus vous perdez confiance en l’avenir et plus vous vous sentez prisonnier de la situation. Attention à ne pas vous complaire dans un sentiment d’impuissance ou de victimisation. Si vous refusez les concessions ou si vous perdez de vue la réalité, la situation ne pourra pas évoluer.
           A l’envers :  vous arrivez à entrevoir la situation sous un autre angle. Un retournement de situation va se produire.
           Le conseil : Vos émotions sont pesantes ou trop envahissantes. Laissez votre mental s’exprimer et prenez d’abord le temps de réfléchir pour porter un regard neuf ou différent sur les événements de votre vie. L’action arrivera ultérieurement.

 

Des clés en plus :

L’arcane du Pendu et les métiers :

Pour l’instant au chômage, entre deux contrats, prof de yoga ou de méditation.

les questions-clés :

Est-ce le moment de faire une pause?

La situation est-elle bloquée ? Comment pourrais-je arrêter de vouloir, et de vouloir faire sans arrêt ?

Quelles sont les émotions qui m’empêchent d’agir ?

les mots-clefs :

[ ⇑ à l’endroit ]  En suspens, en attente, pause, avoir les mains liées, impuissance, nécessité de voir les choses sous un autre angle

                           Jouer les martyrs, les victimes, ne pas lâcher prise, se démener inutilement, pas d’échappatoire possible, perdre de vue la réalité, 

[ ⇓ à l’envers ]  retournement de situation, accepter de voir les choses différemment.