l'arcane qui te ressemble aujourd'hui : le Pendu

Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.

Le Pendu

Mais qui est ce Pendu qui te ressemble tant ?
      Ce jeune homme est comme toi. Il est pied(s) et poings liés.
       Impossible d’agir ou de réagir pour le moment. Il est coincé, bloqué. La situation est frustrante. il est, comme toi, contrarié. Nul ne sait quand les choses vont se dénouer. Pour le moment, il n’y a rien à faire.
       Cependant, cette passivité n’est qu’apparente. En effet, cette position inconfortable est aussi l’occasion d’observer les choses sous un autre angle. Cette période est donc pour toi l’opportunité de réfléchir à des perspectives nouvelles. En changeant ton regard sur les choses et en réfléchissant, des solutions inattendues peuvent renverser la situation et inverser les priorités.
       C’est aussi un temps de pause et de réflexion, d’attente. C’est avec sagesse que tu lâches prise et que tu acceptes l’inévitable, faute de pouvoir tout contrôler. En attendant, tu observes, tu analyses et accumules les informations pour plus tard.
        Comme le Pendu tu prends du recul face aux situations et tu profites de ce temps d’arrêt provisoire pour reconsidérer tes projets. L’avenir se présente à toi sous un angle nouveau avec des perspectives différentes.
 

 

Les défauts de tes qualités :
remettre en cause tes certitudes pour voir la vie différemment, c’est bien !
te sentir bloqué et mettre en doute tes convictions, c’est non !
     
   

Pourquoi un Carrousel des Arcanes ?   

   Toutes les cartes du tarot nous ressemblent un peu. Mais en fonction des circonstances de la vie, on adopte, à un moment donné, les attributs et les caractères d’une lame en particulier.
     Il y a chaque jour un arcane différent qui nous ressemble plus que les autres. Et que l’on soit homme, femme ou non genré, jeune ou vieux,  chacune des lames peut nous représenter.
     Pour illustrer les nuances de la nature humaine, tous les arcanes possèdent à la fois des aspects positifs et négatifs.
     Certes, il est toujours très plaisant de lire des choses agréables. Mais, pour que l’interprétation soit constructive et motivante, il m’a semblé important de se concentrer sur le caractère lumineux des cartes. L’enseignement apporté doit nous encourager à dépasser nos pensées limitantes.
     En effet, la finalité du tarot, et des cartes dans leur ensemble, est de nous soutenir, de nous aider à résoudre des problèmes et d’une façon général de nous faire la vie plus belle.
     A travers ce carrousel, je souhaite que les qualités et les atouts, dont on n’a pas toujours conscience soient ainsi révélés (même nous avons parfois les « défauts de nos qualités »)
     Or, il n’y a rien de plus efficace qu’un tirage aléatoire, comme celui de ce carrousel, par exemple, pour que nos dons et nos talents se manifestent.
     Oublions un instant nos imperfections, et focalisons notre attention sur nos points forts.  Il est temps d’avoir confiance en nous et de nous apprécier à notre juste valeur.

Rappelle-toi :

 tu peux faire tourner ce carrousel chaque fois que tu en ressens le besoin, quand un changement arrive dans ta vie ou que des doutes t’assaillent.