L'arcane qui te ressemble aujourd'hui : l'Hermite
Tous les arcanes possèdent des aspects positifs et négatifs, mais c’est leur lumière qui nous aide et nous anime.
Voyons maintenant quelle lame nous ressemble et nous rend meilleur aujourd’hui.
L'Hermite

Aujourd’hui, tu rencontres l’Hermite, l’arcane qui te ressemble.
Qui est-il et si tu lui ressembles, qui es-tu ?
Tout d’abord, l’Hermite est ce vieux solitaire qui cherche dans l’isolement et l’introspection à retrouver le sens de sa vie.
On le reconnait à son calme, à sa patience. Il n’est pas pressé, il a tout son temps. Il sait aussi se faire humble et discret. Quoique solitaire, il garde les pieds sur terre et n’est pas coupé de la réalité.
Loin du tumulte du quotidien, l’Hermite poursuit sa route. Il se met en retrait du monde, à l’abri de l’agitation et rien ne peut troubler sa réflexion. Il refuse de se laisser entraîner sur des routes qu’il n’a pas choisies.
Il souhaite prendre du recul. Il cherche sa vérité.
Quant à toi, les circonstances de la vie t’ont apporté sagesse et expérience. Tu ressens actuellement le besoin de prendre tes distances avec ton ancienne vie et de te retrouver toi-même.
Tu es déterminé à transformer ta vie, en prenant le temps d’y réfléchir. C’est une importante remise en question qui t’ouvrira de nouvelles portes.
Cette volonté d’être en accord avec toi-même et avec les objectifs que tu t’es fixé fait de toi un exemple, un guide pour ceux qui veulent suivre le même chemin.
Les défauts de tes qualités :
prendre du recul et méditer, c’est bien !
se replier sur soi et procrastiner, c’est non !
Pourquoi un Carrousel des Arcanes ?
Toutes les cartes du tarot nous ressemblent un peu. Mais en fonction des circonstances de la vie, on adopte, à un moment donné, les attributs et les caractères d’une lame en particulier.
Il y a chaque jour un arcane différent qui nous ressemble plus que les autres. Et que l’on soit homme, femme ou non genré, jeune ou vieux, chacune des lames peut nous représenter.
Pour illustrer les nuances de la nature humaine, tous les arcanes possèdent à la fois des aspects positifs et négatifs.
Certes, il est toujours très plaisant de lire des choses agréables. Mais, pour que l’interprétation soit constructive et motivante, il m’a semblé important de se concentrer sur le caractère lumineux des cartes. L’enseignement apporté doit nous encourager à dépasser nos pensées limitantes.
En effet, la finalité du tarot, et des cartes dans leur ensemble, est de nous soutenir, de nous aider à résoudre des problèmes et d’une façon général de nous faire la vie plus belle.
A travers ce carrousel, je souhaite que les qualités et les atouts, dont on n’a pas toujours conscience soient ainsi révélés (même nous avons parfois les « défauts de nos qualités »)
Or, il n’y a rien de plus efficace qu’un tirage aléatoire, comme celui de ce carrousel, par exemple, pour que nos dons et nos talents se manifestent.
Oublions un instant nos imperfections, et focalisons notre attention sur nos points forts. Il est temps d’avoir confiance en nous et de nous apprécier à notre juste valeur.
Rappelle-toi :
tu peux faire tourner ce carrousel chaque fois que tu en ressens le besoin, quand un changement arrive dans ta vie ou que des doutes t’assaillent.