Le 9 d’Épées et le Lion
Les cartes numérotées de 1 à 10 sont les arcanes mineurs du tarot. En fonction de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ils précisent certains aspects de notre vie quotidienne mais leur influence est temporaire.
Le 9 d’épées est la carte de la « prise de tête » pour le Lion cet été.
Le stress et l’anxiété dominent. On « psychote », on ne dort plus et on rumine toutes les nuits. Aux heures les plus sombres de la nuit, la situation paraît encore plus sombre.
Si les contraintes matérielles ou les contrariétés affectives sont réelles, elles sont amplifier par vos pensées anxiogènes.
Le 9 d’épées demande de réfléchir à ce qui perturbe et inquiète et de raisonner de façon rationnelle. Si vous vous sentez débordé par l’angoisse, cet arcane conseille également de s’ouvrir à une personne de confiance avec un regard objectif.
Cette période estivale est l’occasion de faire une pause, de vous ressourcer et de prendre le temps de réfléchir posément. Arrêtez de vous torturer, ne vous laissez pas dominer par un discours intérieur négatif. Vos peurs sont fondées mais vos pensées exagèrent tout.
Demain est un autre jour ! Respirez…Soufflez